Horoscope année 2022 Vierge

Horoscope 2022 amour et vie de famille de la Vierge

1er décan de la Vierge : en janvier, février et avril 2022, qu’il soit fuyant ou que ce soit vous qui vous défiliez, il va en tout cas être difficile d’aborder les problèmes franco. A ces dates-là, tentez aussi de ne pas vous victimiser : les planètes en Poissons vous pousseraient bien à endosser ce rôle-là mais vous n’auriez rien à y gagner. Rassurez-vous : à part ces trois mois-là, votre ciel amoureux de 2022 est plutôt sain. Si vous attendez un heureux événement, bébé pourra donc trouver tranquillement sa place au sein d’un couple (sans doute) bien préparé. Difficile d’en dire plus puisque les planètes lentes ne concerneront que peu notre Vierge du 1er décan.

2e décan de la Vierge : en janvier et février 2022, vous trouverez tout doucement la stabilité dans le changement et ce sera plutôt probant. Trouver ses marques demande parfois un peu de temps et votre sens des responsabilités familiales pourrait bien nous bluffer. En mars et jusqu’à la mi-mai, phase de doute ? Ces planètes en Poissons sont bien capables de scanner vos points faibles. On dira aussi qu’à ce moment-là, faire l’autruche (amoureuse) ne résoudra pas les problèmes potentiels de votre couple. Après la mi-mai, notre Vierge sera toujours globalement en phase « nouveau départ ». Acceptez aussi les surprises de la vie : en 2022, elles devraient être jubilatoires.

3e décan de la Vierge : le cœur et la raison auront-ils du mal à s’accorder ? A moins que ce ne soient vos envies et la réalité… En tout cas, il est possible qu’à certaines périodes de cette année 2022, notre Vierge ne soit plus sûre de rien. Ne laissez pas votre imagination ou vos petites angoisses existentielles vous jouer des tours, ni votre idéalisme troubler votre jugement ! Vous vous sentirez quelquefois désorientée ou un peu vulnérable, d’autres fois aveuglée. Ouf : certaines périodes vous trouveront plus affirmée et vous rappelleront au bon moment que vos bases familiales sont saines et sûres. Ce sera fin février-début mars, fin juin-début juillet, courant août et entre le 9 et le 17 novembre. La toile de fond plutonienne est souvent là pour vous rassurer sur la force de votre attachement réciproque.

L’horoscope 2022 du signe Vierge

1er décan de la Vierge : en janvier-février 2022 comme durant la 2e quinzaine d’avril, votre chemin pourrait être un peu sinueux parce que vous n’aurez pas des masses de visibilité. Il faudra vous efforcer d’être réaliste sans jamais être défaitiste et vous vous sortirez mieux de ces périodes marquées par les troubles planètes en Poissons. La parenthèse du 25 janvier au 8 février vous poussera d’ailleurs à être plus carrée et reboostera votre sens de l’effort. Courant juillet, vous cocherez toutes les cases (fiable, responsable, infatigable) et vos projets tiendront diablement la route. Attention : fin août et début septembre et à force d’avoir la hantise de l’ennui, vous finirez par brasser pas mal de vent. Après cela, le ciel de notre Vierge sera plutôt passe-partout. Pas d’urgence : suivez tout simplement votre petit bonhomme de chemin.

2e décan de la Vierge : entre la mi-février et la fin mars 2022 comme durant la 1ère quinzaine de mai, il serait prudent de revoir vos envies à la baisse parce qu’elles ne colleront sans doute pas vraiment avec la réalité. Retenez aussi qu’y voir plus clair avant d’avancer évite de s’empêtrer. Bref et à ces dates-là, notre signe de la Vierge devra s’efforcer de marcher plus droit. Durant le reste de cette année 2022, si une nouvelle direction de vie vous titille, il faudra creuser l’idée et peut-être faire la bascule parce que votre ciel ne demandera que ça : que votre avenir ne ressemble plus à votre présent. Pour avancer concrètement dans ce sens-là (qui vous réussira), misez surtout sur la 1ère quinzaine de février et la 2e quinzaine de juillet !

3e décan de la Vierge : en avril et mai 2022 comme au dernier trimestre, il faudra surtout vous méfier de votre perception pas toujours très juste des choses et des gens et d’un environnement pas forcément très fiable. Durant ces périodes-là, ne faites pas trop confiance à vos intuitions, ne vous laissez pas influencer (les gens ne sont pas toujours bien intentionnés) et ne commettez pas d’imprudences. En octobre et novembre, ayez plus souvent l’idée de ralentir le tempo pour recharger vos batteries : bref, désencombrez un peu votre vie ! On doit ajouter néanmoins que fin février-début mars et entre le 4 et le 22 août, les planètes vous placeront plutôt en position de force : ce sera le moment de démontrer qu’une Vierge motivée en vaut au moins deux.

Mots clés